Dans le petit monde des joueurs de Fifa, on l'appelle Corentin "RocKy" Chevrey. Le Franc-Comtois est devenu le meilleur joueur mondial du célèbre jeu vidéo. Il a empoché au passage 160.000 dollars soit un peu plus de 140.000 euros.
La compétition avait lieu dans la capitale allemande Berlin. Samedi 20 mai, Corentin Chevrey était toute la journée aux manettes. En tête, une seule idée : devenir le meilleur joueur mondial de FIFA. Depuis 1993, le célèbre jeu vidéo fait le bonheur des passionnés de football. A tel point que désormais des compétitions sont organisées aux quatres coins du globe.
Corentin "Rocky" Chevrey, de champion de France à champion du monde
Avec Corentin Chevrey, champion FIFA . Reportage C.Behr, JL Saintain et JP Maujard.
En février, l'une de nos équipes avait rencontré Corentin.
Ils étaient 32 sur la ligne d'arrivée, mais c'est Corentin Chevrey, originaire d'Ornans (Doubs) qui a remporté le tournoi. Déjà champion de France, il devient meilleur joueur mondial à l'issue d'un match contre l'Anglais Shelzz. Il remporte 160.000 dollars, soit 142.000 euros environ.
L'aventure est loin d'être terminée pour le Franc-Comtois. En août prochain, Corentin se rendra à Londres : il participera à la FIFA Inteactive World Cup (FIWC). Il s'agit du plus grand tournoi de football virtuel de la planète.