Une fillette de deux ans meurt écrasée par un car à Orchamps-Vennes (Doubs)

L'accident s'est produit en plein centre-bourg ce mercredi vers 9 h 30. La grand-mère de l'enfant, une dame de 64 ans, est grièvement blessée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec Thierry Vernier, maire d'Orchamps-Vennes ; Emmanuel Yborra, secrétaire de la préfecture du Doubs. Reportage de Sébastien Poirier et Jean-Louis Saintain.


C'est un terrible accident qui s'est produit ce mercredi en plein centre d'Orchamps-Vennes, dans le Doubs. Vers 9 h 30, un car percute une fillette de deux ans et sa grand-mère face à la galerie marchande du Trèfle-d'Or.

L'enfant ne survivra pas. La grand-mère, âgée de 64 ans, est grièvement blessée. 


Des freins défaillants


Le bus était à l'arrêt sans personne à bord lorsqu'il s'est mis à reculer. Au même moment, l'enfant et sa grand-mère, qui passaient à pied derrière le véhicule, ont été violemment renversées, selon la gendarmerie. Deux autres voitures en stationnement ont également été percutés par le bus.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, les freins du véhicule se sont desserrés d'une manière inattendue.

La fillette de 2 ans est décédée sur les lieux et sa grand-mère, âgée d'une soixantaine d'années, a été héliportée, gravement blessée, au centre hospitalier universitaire de Besançon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information