Une nouvelle recrue a rejoint les rangs du FC Sochaux-Montbéliard ce mardi 24 janvier. Il s'agit de l'ailier droit Jodel Dossou, international béninois. Détails.
Le footballeur Jodel Dossou vient d'être présenté en grande pompe aux supporters du FC Sochaux-Montbéliard. C'est la première recrue sochalienne de ce mercato hivernal. L'ailier droit de 30 ans, international béninois, portera le numéro 24. Il arrive de Clermont Foot après une première partie de saison durant laquelle il a peu joué (253 minutes disputées en Ligue 1 en neuf apparitions pour 1 but inscrit).
"Jodel Dossou est né le 17 mars 1992 à Bohicon, au Bénin. Il y a débuté sa carrière avec le Mambas Noirs FC, les Requins de l’Atlantique, le CIFAS de Djeffa puis le Tonnerre d’Abomey FC avec qui il a disputé la Ligue des Champions africaine", détaille la communication du club doubiste. Jodel Dossou s'est engagé jusqu'en juin 2025.
"Hâte de rencontrer les supporters"
L’attaquant polyvalent a été un acteur majeur de la montée en Ligue 1 Uber Eats des Auvergnats de Clermont Foot lors de la saison 2020-2021. Il a alors marqué 12 buts en 37 matches. Le Béninois a également marqué lors du premier match dans l’élite du CF63 avant de signer une saison comme titulaire. "Un peu moins utilisé durant la première partie d’exercice, il apportera son expérience à l’effectif du FCSM dont il sera le troisième International béninois à porter le maillot", conclut Sochaux.
"J'ai hâte de vous rencontrer les supporters. Tous ensemble on va kiffer et j'espère qu'on va la faire cette montée", a quant à lui déclaré le joueur lors de sa présentation officielle.