La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football s’est penché le 10 mai sur les incidents survenus le 1er mai au stade Bonal (Doubs).
Ce soir-là, Sochaux avait perdu face au Dijon FCO (2-0), une troisième défaite d’affilée éloignant encore la perspective d'une montée en ligue 1. Des supporters ont envahi la pelouse de Bonal agacé par le Dijonnais Ousseynou Thioune, ancien joueur sochalien. Ce dernier avait dessiné des cœurs avec ses doigts juste après le coup de sifflet final. Un geste vécu comme une provocation par les supporters de la tribune nord. Un supporter était descendu sur la pelouse, il avait alors été rejoint par une cinquantaine d’autres. Il aura fallu 4 à 5 minutes aux services de sécurité pour ramener le calme.
Sochaux est condamné à 30.000 euros d’amende pour le comportement de ses supporters au motif d’usage d’engins pyrotechniques et intrusions sur l’aire de jeu.
30.000€ d’amende. Le club sochalien devra également fermer pour un match avec sursis la partie basse de la tribune nord du Stade Bonal. La sanction prend effet immédiatement, indique la LFP.