Football, Ligue 2 : le FC Sochaux renoue avec la victoire dans les dernières secondes face à Pau (2-1)

Les hommes d'Omar Daf ont réussi à tirer leur épingle du jeu dans les derniers instants, vendredi 3 décembre face au Pau FC, au stade Bonal. Trois points qui font du bien. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est une victoire méritée, mais c'est une victoire aux forceps. On a mené logiquement au score, puis derrière à 10 contre 11 alors qu'on était en supériorité numérique, on a arrêté de jouer étrangement. On a eu le mérite de ne pas lâcher pour aller chercher une victoire précieuse qui casse cette spirale de mauvais résultats" a affirmé le technicien Omar Daf, juste après la rencontre entre le FCSM et Pau FC, vendredi 3 décembre au stade Bonal à Montbéliard, en félicitant ses joueurs pour leur abnégation. 

C'est Abdallah Ndour qui a ouvert la marque pour les Jaune et Bleu à la 47ème minute, juste après le retour sur la pelouse des deux formations. Repris grâce à Jean Evans à la 70ème, les Sochaliens ont fini par scorer via une tête de Joseph Lopy dans le temps additionnel, à la 90e+3. 

3ème du classement général de Ligue 2

Réduits à 10, les Palois auraient pu flancher bien avant, mais les trois points sont là. Le FCSM n'avait pas gagné depuis mi-octobre et cette victoire les aide à reprendre place à la troisième place du classement général de Ligue 2, à un point d'Ajaccio 2ème et deux points de Toulouse, 1er.

Le président du club Frankie Yau était présent à Bonal et est venu féliciter les joueurs après la rencontre. En déplacement dans le Pays de Montbéliard pendant 10 jours, le président Honk-kongais du FC Sochaux-Montbéliard, numéro deux du groupe Nenking, actionnaire majoritaire du club depuis 2020, nous avait accordé il y a quelques jours un entretien à relire par ici.

Comme à leur habitude, les Sochaliens ont largement fêté la victoire avec les 7 049 supporters présents mais aussi dans les vestiaires. La joie et le soulagement étaient à la hauteur du suspens lors de cette rencontre. 

"Bien jouer c'est bien, mais gagner c'est mieux ! Ce soir je suis satisfait de renouer avec la victoire et de voir les garçons se lâcher dans le vestiaire" a conclu Omar Daf.

Le 11 décembre, Sochaux se déplace en Corse, à Bastia. Coup d'envoi 19h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information