Les hommes d'Omar Daf ont réussi à tirer leur épingle du jeu dans les derniers instants, vendredi 3 décembre face au Pau FC, au stade Bonal. Trois points qui font du bien. Détails.
"C'est une victoire méritée, mais c'est une victoire aux forceps. On a mené logiquement au score, puis derrière à 10 contre 11 alors qu'on était en supériorité numérique, on a arrêté de jouer étrangement. On a eu le mérite de ne pas lâcher pour aller chercher une victoire précieuse qui casse cette spirale de mauvais résultats" a affirmé le technicien Omar Daf, juste après la rencontre entre le FCSM et Pau FC, vendredi 3 décembre au stade Bonal à Montbéliard, en félicitant ses joueurs pour leur abnégation.
C'est Abdallah Ndour qui a ouvert la marque pour les Jaune et Bleu à la 47ème minute, juste après le retour sur la pelouse des deux formations. Repris grâce à Jean Evans à la 70ème, les Sochaliens ont fini par scorer via une tête de Joseph Lopy dans le temps additionnel, à la 90e+3.
3ème du classement général de Ligue 2
Réduits à 10, les Palois auraient pu flancher bien avant, mais les trois points sont là. Le FCSM n'avait pas gagné depuis mi-octobre et cette victoire les aide à reprendre place à la troisième place du classement général de Ligue 2, à un point d'Ajaccio 2ème et deux points de Toulouse, 1er.
Le président du club Frankie Yau était présent à Bonal et est venu féliciter les joueurs après la rencontre. En déplacement dans le Pays de Montbéliard pendant 10 jours, le président Honk-kongais du FC Sochaux-Montbéliard, numéro deux du groupe Nenking, actionnaire majoritaire du club depuis 2020, nous avait accordé il y a quelques jours un entretien à relire par ici.
?? Comme l'ensemble de la famille sochalienne ce soir, c'est un Président aux anges qui a savouré la victoire avec ses joueurs dans le vestiaire !
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) December 3, 2021
2⃣-1⃣ #FCSMPAUFC pic.twitter.com/9G0bjt2U28
Comme à leur habitude, les Sochaliens ont largement fêté la victoire avec les 7 049 supporters présents mais aussi dans les vestiaires. La joie et le soulagement étaient à la hauteur du suspens lors de cette rencontre.
"Bien jouer c'est bien, mais gagner c'est mieux ! Ce soir je suis satisfait de renouer avec la victoire et de voir les garçons se lâcher dans le vestiaire" a conclu Omar Daf.
?? Celle-là, elle est pour vous, grâce à vous. Depuis le stade ou même devant votre télé, merci pour votre soutien ! #FCSMPAUFC pic.twitter.com/Enoh5FfttQ
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) December 3, 2021
Le 11 décembre, Sochaux se déplace en Corse, à Bastia. Coup d'envoi 19h.