Nouveau podium pour Francis Mourey (S1Neo Connect Cycling Team). Il remporte ce dimanche, à Flamanville (Manche), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Elites.
Le champion Franc-comtois devance le Belfortain Fabien Canal (Team Safir Ganova) et l'ancien du CC Etupes et champion de France Steve Chainel (Team Chazal-Canyon).
Le grand Chelem pour Francis Mourey qui avait déjà remporté les deux premières manches à Razès et Pierric.Coupe de France cyclo-cross ???♀️ / Flamanville / seniors
— Direct Média Cycling (@direct_media_c) December 30, 2018
Triplé de Francis Mourey qui remporte également la Coupe de France 2018
?Francis Mourey
?Fabien Canal
?Steve Chainel pic.twitter.com/scI1O0Tymr
Francis Mourey vainqueur de la 3e étape et du classement général de la Coupe de France à #Flamanville #Cyclocross pic.twitter.com/BEZ64Vb01O
— Baptiste Denis (@bapt_denis) December 30, 2018
Francis Mourey s'adjuge la Coupe de France de cyclo-cross ! A 38 ans, il signe sa douzième victoire pour ce titre !!
Cette victoire a une saveur particulière pour Francis Mourey. Originaire de Chazot, dans le Doubs, il a terminé également premier du championnat régional de cyclocross le 16 décembre à Dole.
Sa stratégie de course a été implacable : légèrement en retrait pendant l'épreuve, Francis Mourey a attendu le dernier demi tour pour prendre la tête et distancer ses redoutables adversaires Canal et Chainel.
Neuf fois Champions de France de cyclo-cross, vainqueur de deux manches de la Coupe du monde de cyclo-cross, le Franc-Comtois multiplie les exploits avant de clore sa carrière professionnelle lors des championnats de France en janvier à Besançon. Une compétition qui s'annonce palpitante Arrivé 3 e aujourd'hui, Steve Chainel (Chazal-Canyon) voudra défendre son titre de champion de France et Mourey fera tout pour finir en apothéose sa carrière professionnelle.
Leader de la toute jeune équipe S1Neo Connect Cycling Team, Francis Mourey devrait tout naturellement devenir l'entraîneur de cette formation.