France 3 Bourgogne-Franche-Comté partenaire de la Saison numérique #2

Du 8 janvier au 17 février, la Saison numérique #2 met en lumière les arts numériques sur l'ensemble du territoire du Doubs. France 3 BFC s'associe à cet événement culturel unique.

Par Clémence Baverel

Unique festival d'art et de culture numérique sur le territoire, la Saison numérique du département du Doubs offre une large programmation de concerts, spectacles, installations artistiques, ateliers et conférences, à découvrir du 8 au 17 janvier dans tout le département.

Expériences immersives, univers virtuels et futuristes, oeuvres musicales participatives... les artistes numériques inventent de nouvelles formes d’expression, où le public devient partie prenante de l'oeuvre. Cette interactivité est au coeur de la création numérique : connecté, le public souhaite être actif dans sa rencontre avec l’art.

Cette seconde édition est parrainée par Gérard Berry, ancien élève de l’École polytechnique, ingénieur général du Corps des mines, membre de l’Académie des sciences, de l’Académie des technologies et de l’Academia Europaea.

France 3 Bourgogne-Franche-Comté et le département du Doubs s'associent autour de cet événement unique, profondément fédérateur, qui met en lumière les arts de demain.

Découvrez le programme complet de la Saison numérique et toutes les infos du festival : saisonscap25.fr



Sur le même sujet

A Dijon, des triplées candidates au bac 2018

Les + Lus