Pas de cortèges bien évidement ce vendredi en Franche-Comté. Mais dans la rue et sur la toile, syndicats, élus et citoyens ont rivalisé d'imagination pour défiler d'une manière ou d'une autre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fête du travail, comme tous les ans, quand même. Comme à Besançon, où certains messages étaient apposés sur les balcons. Et où s'est tenue, une manifestation dans la matinée.



10h30 à Besançon. Sur l'appli "Manif.app", il semblerait que certains soient au départ du défilé, comme tous les 1er Mai, sur la Place de la Révolution. D'après l'image, la distanciation semble respectée.
En fait, la manifestation se déroule de l'autre côté du Pont Battant. Ils sont une soixantaine à 11h.
 
 


Sur Twitter, la matinée a commencé avec les traditionnels posts, à l'image de celui du sénateur Martial Bourquin:

 

Le sénateur est d'ailleurs repris par cet internaute :

Dans le Jura, une manifestation virtuelle contre les coupes budgétaires dans les hôpitaux.

Une action à l'initiative de la CGT du Jura : un diaporama de lutte pour la journée internationale des travailleuses et travailleurs du 1er Mai.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information