Le candidat des Républicains à la présidentielle prononcera un discours à 19 heures à Besançon Micropolis. François Fillon a dévoilé ce matin une partie de son nouveau comité de campagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce nouveau comité de campagne, on trouve François Baroin. Lui qui était présenté comme le plan B en cas de retrait forcé du candidat Fillon sera "en charge du rassemblement politique". Dans ce nouveau comité, figure également le député Christian Jacob, ancien soutien de Nicolas Sarkozy. Il rejoint Bruno Retailleau au poste de coordinateur de la campagne. Luc Chatel est désigné porte-parole et président des comités de soutien. "D'autres désignations auront lieu la semaine prochaine", indique le communiqué.

Mardi soir à Orléans devant 4000 personnes, François Fillon a tenté de relancer sa campagne autour de son programme. Le candidat des Républicains acculé par les affaires n'a pas voulu renoncer malgré sa probable mise en examen dans quelques jours pour l'emploi présumé fictif de sa femme Pénélope Fillon comme assistante parlementaire.

Fillon crédité de 17,5% des intentions de vote au premier tour

Marine Le Pen, en tête, et Emmanuel Macron seraient qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle selon une enquête Ipsos Sopra Steria diffusée jeudi.
François Fillon, candidat de la droite est crédité de 17,5% d'intentions de vote au premier tour, selon ce sondage réalisé pour le Cevipof (Sciences Po) et Le Monde entre le 1er mars, jour de l'annonce de sa convocation pour une probable mise en examen le 15 mars dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa famille, et le 5 mars.
La présidente du Front national Marine Le Pen obtient 27% des voix, en hausse de un point, devant le candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron, qui gagne deux points, à 25%.

Suivez le meeting de François Fillon avec nos journalistes sur place

#fillon #besançon à suivre à partir de 19 heures


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information