300 lycéens manifestent dans les rues de Morteau

Depuis 7 heures ils bloquaient l'entrée du lycée Edgar Faure. Ils ont ensuite défilé dans les rues de la ville.

video title

Carte scolaire : blocage du lycée de Morteau

Depuis 7 heures ce lundi matin 300 lycéens bloquaient l'entrée du lycée Edgar Faure. Ils ont ensuite défilé dans les rues de la ville. Tous se sont mobilisés dès dimanche soir en faisant passer les mots d'ordre par SMS et sur les réseaux sociaux.

Ils se sont mobilisés dès dimanche soir en faisant passer les mots d’ordre par SMS et sur les réseaux sociaux ! 300 lycéens opposés à la fermeture de la section commerce et de la mention complémentaire joaillerie se sont retrouvés tôt ce lundi matin devant les grilles de leur établissement.

Ils demandent le maintien de ces filières au lycée polyvalent Edgar Faure. Dans la matinée les élèves ne sont pas rentrés en cours : ils ont défilé dans les rues de la ville.

Dans le cadre du réaménagement de la carte scolaire pour la rentrée de septembre 2012, l’Éducation Nationale a décidé début janvier de réduire le nombre d’enseignement dans le lycée mortuacien.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité