300 lycéens manifestent dans les rues de Morteau

Depuis 7 heures ils bloquaient l'entrée du lycée Edgar Faure. Ils ont ensuite défilé dans les rues de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Carte scolaire : blocage du lycée de Morteau

Depuis 7 heures ce lundi matin 300 lycéens bloquaient l'entrée du lycée Edgar Faure. Ils ont ensuite défilé dans les rues de la ville. Tous se sont mobilisés dès dimanche soir en faisant passer les mots d'ordre par SMS et sur les réseaux sociaux.

Ils se sont mobilisés dès dimanche soir en faisant passer les mots d’ordre par SMS et sur les réseaux sociaux ! 300 lycéens opposés à la fermeture de la section commerce et de la mention complémentaire joaillerie se sont retrouvés tôt ce lundi matin devant les grilles de leur établissement.

Ils demandent le maintien de ces filières au lycée polyvalent Edgar Faure. Dans la matinée les élèves ne sont pas rentrés en cours : ils ont défilé dans les rues de la ville.

Dans le cadre du réaménagement de la carte scolaire pour la rentrée de septembre 2012, l’Éducation Nationale a décidé début janvier de réduire le nombre d’enseignement dans le lycée mortuacien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information