Le traileur de Morteau signe un nouvel exploit. Après le Tor des Géants, il inscrit son nom au palmarès de la prestigieuse course de trail suisse.
Rien n'arrête Patrick Bohard, ni la douleur, ni les kilomètres. Le traileur spécialiste des longues distances et organisateur de la course de ski de fond la GTJ200 vient d'avaler 360 km de courses en un peu plus de trois jours, soit 86h25 de course.
La Swisspeaks, 2e édition est une épreuve qui traverse le Valais par ses plus beaux sommets, ses barrages, ses vallons et ses villages. D’Oberwald au Bouveret, 33 femmes et 293 hommes se sont élancés sur la course dimanche 2 septembre. Ces courageux venus de 28 pays ont avalé 25’500 mètres de dénivelé positif et presque autant de dénivelé négatif lors de la plus longue course jamais organisée en Suisse. Les plus rapides devaient boucler l’affaire en 80 heures, la barrière horaire est fixée à 160 heures pour les plus lents.
Les images de l'arrivée de Patrick Bohard
Patrick Bohard avait déjà crée l'exploit en 2015 en bouclant le Tor des Géants en Italie au terme de 80 heures de course