Après la sécheresse, le Doubs de nouveau en crue

La semaine dernière, le Doubs était encore asséché. Mais désormais, il déborde dans certains secteurs de Nord Franche-Comté. Les restriction concernant l'usage de l'eau ont été abrogées dans le Nord du département.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rivière déborde à nouveau dans certains endroits du Haut-Doubs. A peine croyable pour ceux qui l’ont vue, à sec, il y a de cela une semaine.
D’après le site internet « hydroreel » qui enregistre les débits des cours d’eau, le Doubs était à 0.027 m3 par seconde le 1er  décembre à Ville-du-Pont. Le 10 décembre il était 53.5 m3 / seconde.

Les restrictions d’eau levées

"Les précipitations du mois de novembre et notamment celles des deux dernières semaines ont conduit à ce que le bassin de la haute-chaîne du Doubs sortent du niveau « crise sécheresse » à l’instar des 3 autres bassins du département » indique le Préfet du Doubs. « Dans ces conditions, les mesures de restriction des usages de l'eau sont abrogées pour le bassin de la haute-chaîne du Doubs. »

Les niveaux de nappes phréatiques demeurent toutefois exceptionnellement bas pour cette période pré-hivernale et l'évolution de la situation hydrologique est encore surveillée de près par les services de l’État.

Préserver la ressource en eau reste une priorité dans le département.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information