Arc-sous-Cicon (Doubs) : accident, un car scolaire quitte la chaussée sans gravité heureusement

La sortie de route s'est produit ce jeudi 21 novembre peu avant 14 heures sur la commune d'Arc-sous-Cicon en direction de Pontarlier. 

Pour une raison indéterminée, le car a fait une sortie de route sur la départementale 41 et a fini sa course dans un champ enneigé. 49 personnes étaient à bord, 42 enfants de l'école primaire d'Arc-sous-Cicon âgés de 7 à 10 ans et 7 adultes en accompagnement.  

Cet accident a fait deux blessés légers indiquent les pompiers du Doubs. Une petite fille de 7 ans et le chauffeur. Des secours et un médecin du Samu avaient été dépêchés sur place. Les nouvelles sont rassurantes fortes heureusement. 

Un autre bus a été envoyé par la commune, ce qui a permis de raccompagner les élèves et leurs accompagnants à Arc-sous-Cicon. Les élèves étant choqués, la cellule d’écoute de la DSDEN a été activée. Jean Almazan, sous-préfet de Pontarlier, s’est rendu immédiatement sur place.

 

Le 10 février 2016, à Montflovin dans le Haut-Doubs un car scolaire avait quitté la route et s'était retourné dans le Haut-Doubs au petit matin sur une route enneigée. Deux collégiens  de 12 et 15 ans n'avaient pas survécu à l'accident. 

Le conducteur, un homme de 28 ans, avait été condamné en octobre 2018 à deux ans de prison avec sursis, pour homicide involontaire et violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité