Arc-sous-Cicon (Doubs) : accident, un car scolaire quitte la chaussée sans gravité heureusement

La sortie de route s'est produit ce jeudi 21 novembre peu avant 14 heures sur la commune d'Arc-sous-Cicon en direction de Pontarlier. 

Par Sophie Courageot

Pour une raison indéterminée, le car a fait une sortie de route sur la départementale 41 et a fini sa course dans un champ enneigé. 49 personnes étaient à bord, 42 enfants de l'école primaire d'Arc-sous-Cicon âgés de 7 à 10 ans et 7 adultes en accompagnement.  

Cet accident a fait deux blessés légers indiquent les pompiers du Doubs. Une petite fille de 7 ans et le chauffeur. Des secours et un médecin du Samu avaient été dépêchés sur place. Les nouvelles sont rassurantes fortes heureusement. 

Un autre bus a été envoyé par la commune, ce qui a permis de raccompagner les élèves et leurs accompagnants à Arc-sous-Cicon. Les élèves étant choqués, la cellule d’écoute de la DSDEN a été activée. Jean Almazan, sous-préfet de Pontarlier, s’est rendu immédiatement sur place.

 


Le 10 février 2016, à Montflovin dans le Haut-Doubs un car scolaire avait quitté la route et s'était retourné dans le Haut-Doubs au petit matin sur une route enneigée. Deux collégiens  de 12 et 15 ans n'avaient pas survécu à l'accident. 

Le conducteur, un homme de 28 ans, avait été condamné en octobre 2018 à deux ans de prison avec sursis, pour homicide involontaire et violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence.

 
 

Sur le même sujet

Les + Lus