Bouteille suspecte dans un train: un laboratoire d'analyses mobile en route pour Vallorbe

Suite à l'arrestation d'un suspect la nuit dernière dans le train Paris-Venise, un véhicule de détection, d’identification et de prélèvement va rejoindre Vallorbe dans l'après-midi pour analyser le contenu d'une bouteille potentiellement explosive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers ont interpellé un homme transportant une bouteille suspecte la nuit dernière dans le train de nuit Paris-Venise. Le convoi a été stoppé en gare de La-Ferrière-sous-Jougne.

Dépêchés en hélicoptère sur place, les démineurs de Colmar analysent depuis ce matin le contenu du colis suspect.

Le laboratoire d'analyses mobile en route pour Vallorbe doit leur permettre d'approfondir ces analyses.

La préfecture du Doubs précise que "les personnels, qui ont été en contact ou à proximité directe de la bouteille suspecte, ont été placés en confinement par précaution." D'après nos informations sur place, il s'agit de huit douaniers et gendarmes.

Par ailleurs, les véhicules sont déroutés sur "la voie de circulation la plus éloignée des bâtiments" au niveau du poste douanier afin de faciliter le trafic.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information