Les menaces de fermeture planent encore sur l'école de Chapelle-des-Bois. Une nouvelle fois, parents, élus s'activent pour sauver l'école . Ils ont sonné le rappel le week-end dernier sur l'envolée nordique. Pour eux, l'école qui comprend deux classes est en danger.
L'école de Chapelle-des-Bois et les menaces de suppression, c'est un feuilleton. Par deux fois déjà, la mobilisation a porté ses fruits. La dernière fois, les bonnes relations entre le socialiste Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs, et Vincent Peillon,le ministre de l'Education nationale, avaient évité la fermeture de l'une des deux classes.
Aujourd'hui, 28 élèves sont répartis dans deux classes, de la petite section de maternelle au CP et du CE1 au CM2. A priori, l'inspecteur d'académie souhaiterait fermer un niveau, sans dire lequel. Une seule classe, unique donc, certains élèves transportés à l'école de Chatelblanc à 14 km et des voyages en bus pour aller à la cantine de Chaux-Neuve : ce serait la fin annoncée de l'une des plus anciennes écoles du département.
Elus et parents mettent aussi en avant les conditions climatiques et les routes du secteur...