Saint Honoré Paris, fabriquant de montres possédant un atelier à Charquemont, dans le Haut-Doubs, a été acquis par le groupe International Luxury.
Saint Honoré Paris, entreprise horlogère depuis 1885, vient d'être acquis par le groupe International Luxury (ILG). ILG dispose désormais des deux sites de fabrication de l'horloger, à La Chaux-de-Fonds en Suisse et à Charquemont, dans le Haut-Doubs, où travaillent une vingtaine de salariés.
"L’avenir de Saint Honoré est prometteur. Je suis convaincu qu'avec ILG, la marque renforcera son statut mondial et poursuivra sa quête en terme d'innovation tout en restant fidèle à son riche patrimoine horloger", a déclaré Thierry Fresard, directeur général de Saint Honoré Paris. Ce dernier continuera à diriger l'entreprise au sein de la nouvelle direction d’ILG.
Un marché européen au ralenti
Avec un chiffre d'affaires public de près d'1 milliard d'euros, le géant de l'horlogerie basé en suisse possède un réseau de distribution et de logistique qui s'étend en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, aux Amériques et en Australie. Un réseau qui devrait bénéficier à Saint Honoré Paris dans un contexte de marché européen au ralenti.Le fabriquant de montres du Haut-Doubs a déjà fait un premier pas vers le marché asiatique, très prometteur. Des hommes d'affaires chinois représentants des puissants sites Alibaba et JD.Com sont déjà venus découvrir les ateliers de Charquemont.