Il a pris ses marques sur le tremplin du Haut-Doubs. Le jeune norvégien s'élancera le premier dans la course de ski de fond.
Déjà auteur du meilleur saut de réserve hier, le Norvégien Riiber a réalisé cet après-midi un saut à 112 mètres. On est loin du record du tremplin 123 m détenu par Jason Lamy-Chappuis, mais cela suffit au jeune nordique pour prendre la pole position dans la course de ski de fond.
Il s'élancera avec 46 secondes d'avances sur l'américain Ben Berend. Derrière partira à 53 secondes le leader de la coupe du monde l'Allemand Eric Frenzel, en route sans aucun doute vers un 5eme globe de cristal à l'issue de la saison.
François Braud meilleur sauteur français a pris la 19e place du concours de saut. Il partira avec un handicap de 1'40 dans la course de ski de fond.
Le Norvégien Espen Andersen a été disqualifié après le contrôle de sa combinaison par les officiels de la Fédération Internationale de Ski (FIS)
France 3 à fond dans le combiné nordique
A 15h30, les fondeurs s'élanceront pour 5 tours de 2 km sur la piste du Lernier remodelée cette année. Une piste plus sélective avec des bosses, et sur une neige pas des plus glissantes d'après ce que disaient les français hier. La course de ski de fond est à vivre en direct à la télé sur France 3 Franche-Comté et France 3 Bourgogne, mais également en direct sur le site web de France 3 Franche-Comté.