Pontarlier : des cours de langue des signes au lycée

Le lycée professionnel Jeanne d'Arc de Pontarlier propose cette année pour la première fois un module d'enseignement Langue des signes aux élèves du Bac Professionnel "service à la personne". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première fois, et c'est un cas unique dans l'académie de Besançon, un lycée professionnel a mis en place un cours de langues de signes. Proposé aux élèves qui sont en Bac Pro "Service à la personne", il est dispensé par une formatrice elle-même sourde et muette. Les élèves suivent ce module sur la base du volontariat. Ils sont une trentaine a l'avoir choisit. S'il n'apporte aucun point supplémentaire pour l'obtention du Bac, il est en revanche un véritable plus dans la formation. Un cours de langue des signes, outre le silence dans lequel il se déroule, c'est une toute autre façon de travailler, dans le dialogue avec l'enseignant comme dans la prise de notes.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité