L'accident a fait deux morts, deux adolescents ce matin à Montflovin (Doubs). La prise en charge psychologique s'organise. Dans le Haut-Doubs, c'est la consternation.
L'émotion au collège et dans les villages des enfants
Dans le Haut-Doubs, c'est la consternation. Avec François Xavier Lagré, médecin-Chef Sapeurs Pompiers du Doubs - Adrien Pellegrini, maire de La Longeville. Reportage : F. Menestret et les équipes de France 3 Franche-Comté
Une cellule psychologique a très vite été mise en place à Montbenoît. Pour accueillir les 30 enfants rescapés qui se trouvaient de le car.
Reportage : Franck Menestret et les équipes de France 3 Franche-Comté
Au collège Lucie Aubrac à Doubs où se rendaient une partie des élèves, une cellule d'écoute est en place. Selon le principal adjoint du collège Lucie-Aubrac, Franck Lucea, se trouvaient dans le car "des collégiens et peut-être des lycéens".
"Pour l'instant, on essaie de maintenir au maximum une activité normale dans l'établissement", qui compte 635 élèves, explique le principal.Nous mettons en place une cellule d'écoute avec des psychologues et une infirmière scolaire"
Une grande détresse psychologique des rescapés
Deux enfants, une garçon de 12 ans et une fille de 15 ans ont trouvé la mort. Les premiers secours ont pris en charge les autres jeunes.
7 blessés ont été pris en charge après l'accident du car scolaire de Montflovin.
Edition spéciale à 19 heures sur France 3 Franche-Comté
Un numéro vert pour les familles
Le Centre Hospitalier de Pontarlier a mis en place d'un numéro vert pour la réception des appels des familles0 805 090 125