Doubs : 200 personnes rassemblées pour une rave-party à Vaux-et-Chantegrue

Un agriculteur de Vaux-et-Chantegrue a découvert ce dimanche matin que l'une de ses prairies avait été piétinée par des participants à une rave party. 200 personnes ont participé à cette fête depuis samedi. La gendarmerie a verbalisé 28 participants. L'évacuation s'est déroulée dans le calme.
© Lionel Vadam/Max ppp

La gendarmerie nationale a été prévenue vers 9h30 par l'agriculteur. Son terrain destiné à une récolte de foin est assez éloigné du village et aucune autorisation n'avait été demandée par l'organisateur de cette fête sauvage, un jeune homme de 20 ans originaire de Savoie. 

© Google maps

Il y avait environ 200 participants et une bonne partie d'entre eux est partie tôt ce matin. A leur arrivée, une quinzaine de gendarmes ont procédé à des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants auprès de conducteurs. L'organisateur a été verbalisé pour nuisances sonores et un accord a été trouvé avec l'agriculteur pour l'indemniser des dégâts causés par cette free party. 28 participants ont été verbalisés pour participation à une manifestation non autorisée et circulation en voiture en milieu forestier. L'évacuation s'est déroulée dans le calme. 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers