Un agriculteur de Vaux-et-Chantegrue a découvert ce dimanche matin que l'une de ses prairies avait été piétinée par des participants à une rave party. 200 personnes ont participé à cette fête depuis samedi. La gendarmerie a verbalisé 28 participants. L'évacuation s'est déroulée dans le calme.
La gendarmerie nationale a été prévenue vers 9h30 par l'agriculteur. Son terrain destiné à une récolte de foin est assez éloigné du village et aucune autorisation n'avait été demandée par l'organisateur de cette fête sauvage, un jeune homme de 20 ans originaire de Savoie.
Il y avait environ 200 participants et une bonne partie d'entre eux est partie tôt ce matin. A leur arrivée, une quinzaine de gendarmes ont procédé à des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants auprès de conducteurs. L'organisateur a été verbalisé pour nuisances sonores et un accord a été trouvé avec l'agriculteur pour l'indemniser des dégâts causés par cette free party. 28 participants ont été verbalisés pour participation à une manifestation non autorisée et circulation en voiture en milieu forestier. L'évacuation s'est déroulée dans le calme.