Doubs : appel à la solidarité après l'incendie du Russey

Après l'incendie du Russey, lundi 08 mars, la commune et trois associations s'organisent pour aider les habitants sinistrés. Un appel aux dons est mis en place pour leur venir en aide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La solidarité s'organise au Russey, après l'incendie qui a ravagé plusieurs appartements, lundi 8 mars. Les habitants touchés ont dû être relogés par la commune et par leurs familles. La mairie, le Secours Catholique, la Croix-Rouge et Emmaüs lancent un appel aux dons, pour les aider. Du 10 au 13 mars, les habitants peuvent donner notamment des meubles ou encore des habits. 

La municipalité et les trois associations recherchent de la vaisselle, des vêtements pour enfants et adultes, du linge de maison mais aussi des petits produits électroménagers. Il est aussi possible de donner des meubles, à la condition d'en avertir d'abord les associations.

Où déposer vos dons ? 

  • Le dépôt des dons se fait chez la délégation Emmaüs de la commune, 15 rue des trois sapins au Russey.
  • Rendez-vous du 10 au 12 mars, de 09 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, puis le 13 mars entre 9 heures et 12 heures. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information