Le Russey : un violent incendie s'est déclaré dans une bâtisse menaçant les habitations mitoyennes

Le feu s'est déclaré vers 17h30 ce lundi 8 mars sur une bâtisse du centre du Russey. 42 pompiers sont venus à bout du sinistre. Il n'y a pas de victime à déplorer.

Violent incendie au Russey dans une bâtisse de plusieurs appartements
Violent incendie au Russey dans une bâtisse de plusieurs appartements © F.Balmeur

Aucune victime à déplorer dans l'incendie du Russey (Doubs). Le feu a pris lundi 8 mars, vers 17h30, dans une maison de centre de la commune.

Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte déclenchant les secours vers 17h30 ce lundi 8 mars. 42 pompiers et 12 engins ont été envoyés sur place. L'inquiétude des sapeurs-pompiers réside dans la proximité des bâtisses et la crainte d'une propagation. Des craintes rapidement dissipées : huit des douze appartements concernés par le feu ont pu être épargnés. 

Violent incendie au Russey dans une bâtisse de plusieurs appartements
Violent incendie au Russey dans une bâtisse de plusieurs appartements © F.Balmeur

La rue du sinistre a été fermée à la circulation pour permettre aux véhicules de pompiers de manœuvrer. Cet important incendie a aussi entraîné la coupure de la départementale 467, le temps de venir à bout du sinistre. Une fois l'incendie maîtrisé, les travaux de déblaiement devraient durer plusieurs heures. 

Les habitants ont été relogés par leurs familles et par la municipalité. Quant aux causes et aux circonstances de l'incendie, elles restent inconnues pour le moment.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers