Haut-Doubs : Incendie d'une ferme aux Ecorces, les bêtes sauvées et un bel élan de solidarité

Un immense brasier. Le feu a pris vers 17h30 dimanche 28 décembre au hameau du Mont dans le Haut-Doubs. 

© Infos routes Haut-Doubs

La piste accidentelle est privilégiée. Le feu serait parti selon les gendarmes d'une salle de bureau située au dessus de la salle de traite. Il était environ 17h30, c'était l'heure de la traite. 

52 pompiers sont intervenus sur cet incendie, venus des centres de secours de Charquemont, Morteau, Maiche, Pontarlier, Damprichard, Orchamps-Vennes. 500 m2 de bâtiment sont détruits. 

 

Les sapeurs pompiers ont du établir 5 lances pour préserver une partie de l'exploitation et la maison d'habitation présente à proximité. Les 150 animaux ont été évacués par les agriculteurs. Sur les réseaux sociaux, la page Facebook Infos Routes Haut-Doubs a lancé un appel aux agriculteurs du secteur pour venir chercher les bêtes avec des bétaillères. La solidarité s'est très vite mise en route pour héberger les bêtes dans les exploitations du secteur. "Ce soir, nous avons vécu un moment très difficile, il l'aurait été encore plus dans votre élan de générosité" indique les agriculteurs victimes de cet incendie qui s'est déclaré en pleine tempête Bella.


C'est le deuxième incendie en quelques jours dans le Haut-Doubs, vendredi 25 décembre, une ferme située à La Mare à Arçon près de Pontarlier a été victime d'un violent incendie. Les animaux là aussi ont pu être sorti à temps.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers animaux nature agriculture économie