Haut-Doubs : Incendie d'une ferme aux Ecorces, les bêtes sauvées et un bel élan de solidarité

Un immense brasier. Le feu a pris vers 17h30 dimanche 28 décembre au hameau du Mont dans le Haut-Doubs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La piste accidentelle est privilégiée. Le feu serait parti selon les gendarmes d'une salle de bureau située au dessus de la salle de traite. Il était environ 17h30, c'était l'heure de la traite. 

52 pompiers sont intervenus sur cet incendie, venus des centres de secours de Charquemont, Morteau, Maiche, Pontarlier, Damprichard, Orchamps-Vennes. 500 m2 de bâtiment sont détruits. 

 

Les sapeurs pompiers ont du établir 5 lances pour préserver une partie de l'exploitation et la maison d'habitation présente à proximité. Les 150 animaux ont été évacués par les agriculteurs. Sur les réseaux sociaux, la page Facebook Infos Routes Haut-Doubs a lancé un appel aux agriculteurs du secteur pour venir chercher les bêtes avec des bétaillères. La solidarité s'est très vite mise en route pour héberger les bêtes dans les exploitations du secteur. "Ce soir, nous avons vécu un moment très difficile, il l'aurait été encore plus dans votre élan de générosité" indique les agriculteurs victimes de cet incendie qui s'est déclaré en pleine tempête Bella.


C'est le deuxième incendie en quelques jours dans le Haut-Doubs, vendredi 25 décembre, une ferme située à La Mare à Arçon près de Pontarlier a été victime d'un violent incendie. Les animaux là aussi ont pu être sorti à temps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information