Habitant de Chaffois depuis peu, Loïc Costerg quitte la France pour la Corée du Sud avec ses coéquipiers de bobsleigh, un sport de glisse.
Loïc Costerg vit à Chaffois, dans le Doubs depuis un an et est aussi un champion de bobsleigh. Parti en Corée du sud à l'assaut des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 9 au 25 février à Pyeongchang, il fait partie des 108 athlètes français sélectionnés pour y participer. Loic Costerg est le pilote de l'équipe de bob à 4. À la fin de saison 2014/2015, il remporte les titres de Champion de France de Bob à 2 et Bob à 4.
«Voir son nom sur la liste des sélectionnés olympiques, c'est une première étape mais je pense qu'on ne réalise encore pas trop, surtout quand on fait ses premiers jeux, moi ça avait été le cas y'a quatre ans, après quand on reçoit les vêtements, c'est là qu'on se dit, c'est bon cette fois on y va» dit le sportif, à côté de la valise pleine des tenues officielles.
Qu'est-ce que le bobsleigh ?
J-8 avant le début des JO d'hiver de Pyeongchang, focus sur le bobsleigh avec Loïc Costerg et Romain Heinrich comme leaders de la délégation tricolore. pic.twitter.com/LeF9UVaTRD
— France tv sport (@francetvsport) 1 février 2018
L'équipe de France a été qualifiée grâce à sa sixième place lors de la Coupe du monde 2017, ce qui lui avait permis d'accéder aux Jeux. Les athlètes français ont été salués pour la bonne tenue, l'alignement, le pilotage et la maîtrise du matériel. Ils ont cependant été pointé du doigt pour leur faiblesse lors de la poussée initiale. En attendant les Jeux, Loïc a pris un congé sans solde afin de s'entraîner à la salle de sport mais aussi dans les forêts du Haut-Doubs.