Les deux comtoises font partie de l'équipe de France de ski de fond qui s'envolera dans quelques jours pour Pyoenchang en Corée. Les deux fondeuses ont repris l'entraînement après la naissance de leurs enfants.
Elles ont la trentaine,elle sont toutes deux mamans. Elles se connaissent sur le bout des spatules depuis une quinzaine d'années. Aurore, la Rousselande, Anouk la pontissalienne ont déjà connu l'expérience olympique. Elles étaient du voyage en 2014 à Sotchi.
Après la naissance de leurs enfants, les envies sont toujours là. Leur entraîneur est aussi comtois, il s'agit d'Alexandre Rousselet, ancien fondeur tricolore.
La médaille sera un objectif sans doute difficile à atteindre. Mais elles seront présentes dans toutes les courses, en style libre et classique. Et pas question de faire de la figuration.
Anouk avoue que la séparation avec son petit garçon va être difficile à vivre. Pour Aurore, ces jeux se feront sans pression. Objectif : le 10 km individuel skating, leur format de prédilection.
Les deux fondeuses ne participeront pas à la cérémonie d'ouverture à Pyeonchang. Elles s'aligneront dès le lendemain sur le skiathlon, 2 x 7,5 km.