Ehpad de Doubs : paroles de résidents

Deux mois après leur première grève, les personnels des maisons de retraite feront grève demain partout en France. Paroles de résidents et de personnels ont été recueillies dans l'Ehpad de Doubs, près de Pontarlier.

Par Catherine Eme-Ziri

A l'appel des syndicats, retraités et salariés des Ehpad seront dans la rue partout en France demain jeudi 15 mars, près de deux mois après la dernière mobilisation. A la veille de cette nouvelle journée d'action, deux députés rendent publiques les conclusions de leur mission d'information sur les Ehpad, lancée à l'issue de la longue grève des Opalines à Foucherans, dans le Jura. Le rapport fait un constat unanime : les Ehpad n'ont plus les moyens de prendre en charge correctement les résidents et propose un doublement du nombre des agents. A Pontarlier, les agents se mobiliseront également devant l'Ehpad du Larmont. C'est là-bas que notre équipe est allée à la rencontre des résidents et personnels soignants pour comprendre leur quotidien et leurs revendications.

Ehpad de Doubs : parole de résidents
Deux mois après leur première grève, les personnels des maisons de retraite feront grève demain partout en France. Paroles de résidents et de personnels ont été recueillies dans l'Ehpad de Doubs, près de Pontarlier. Reportage : L. Thiery, JL Saintain et E. Dubuis Avec en interview : Régina Bléron, Résidente, Marcel Poix, Résident et Myriam Charrette, Infirmière à l'Ehpad du Larmont et représentante du personnel CGT

 

Sur le même sujet

Dijon : derniers préparatifs au lycée Montchapet pour les épreuves du bac

Les + Lus