Émotion et réactions après l'accident de Montflovin

© AFP - DAMIEN MEYER
© AFP - DAMIEN MEYER

Habitants du Haut-Doubs, élus régionaux et nationaux font part de leur émotion sur les réseaux sociaux. Deux adolescents ont trouvé la mort ce matin après la sortie de route de leur car scolaire. 

Par Sophie Courageot

Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne Franche-Comté

Mes premières pensées vont aux victimes et à leurs familles suite à ce dramatique accident. Je leur adresse mes plus sincères condoléances et assure mon total soutien à l’ensemble des  personnes touchées. Je veux également rendre hommage à toutes les forces de sécurité et à l'ensemble des professionnels de santé qui sont engagés sur le terrain. Cet accident nous appelle collectivement à la vigilance et nous rappelle l'importance des enjeux de sécurité en matière de déplacements et de transports scolaires, en particulier en milieu rural et montagnard"


François Hollande, une pensée pour les familles

J'adresse aux proches des victimes mes sincères condoléances et les assure dela solidarité de toute la Nation", a affirmé le président de la République, selon un communiqué de l'Elysée."Tous les services sont sur place pour apporter les secours nécessaires et accompagner les familles"

précise l'Élysée.


Quelques unes de vos nombreuses réactions sur notre page Facebook

 / © Facebook France 3 Franche-Comté
/ © Facebook France 3 Franche-Comté



Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) 



Frédéric Barbier, député du Doubs


La ministre de l'Education Najat Belkacem



Le premier Ministre Manuel Valls 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus