A seulement un mois des championnats du monde de combiné nordique, l'équipe de France va changer d'entraîneur. Etienne Gouy va succéder à Frédéric Baud qui a préféré démissionner suite à des tensions en interne.
L'annonce était prévisible. Le Haut-Doubien Frédéric Baud, qui avait pris la tête de l'équipe de France de combiné nordique en juin 2017, vient de démissionner de ses fonctions, selon une information de l'Est Républicain.
Etienne Gouy va lui succéder à seulement un mois des championnats du monde de combiné nordique à Seefeld en Autriche. Ce changement d'entraîneur intervient après des tensions intervenues entre Baud et ses athlètes, notamment lors de la coupe du Monde de combiné nordique à Chaux-Neuve, il y a moins d'une semaine. Son successeur, Etienne Gouy, était d'ailleurs présent lors de la compétition alors qu'il n'occupait encore aucune fonction officielle.
L'ancien coureur a déjà dirigé l'équipe de France de 2012 à 2015. Sous sa direction, les Bleus ont notamment remporté trois titres lors des Championnats du monde 2013, et un lors des Championnats de 2015. Alexandre Mougin, lui, coachera le saut, précise le chef de discipline saut et combiné, Jérôme Laheurte, à nos confrères.