Le facteur Thierry Lorenzini a décidé cet après-midi d'arrêter sa grève de la faim commencée mardi matin devant le bureau de Maiche. Ce matin, il a obtenu la garantie du paiement de toutes les heures supplémentaires effectuées  pour l'ensemble des agents sur le site de Maîche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information transmise par un communiqué de Sud PTT, le syndicat du gréviste de la faim. 

La direction de la Poste de Franche-Comté précise que "l'accord intervenu entre Thierry Lorenzini et Bruno Maréchal s’articule autour des 3 points suivants : paiement des heures supplémentaires,  réponse dans un délai de 48h aux demandes des agents. Un pouvoir d'alerte est donné à Thierry Lorenzini auprès du directeur d'établissement dans le cadre des travaux et du suivi de la future réorganisation de l'établissement Microtechniques."

D'autre part, selon Sud PTT, le CHSCT, réuni suite à la demande du  membre de Sud PTT,  "va mener une enquête immédiatement auprès de tous les postiers et postières sur l'ensemble du secteur  ( Maiche Morteau, Pierrefontaine-les-varans et Valdahon) pour qu'ils puissent exprimer leur souffrance au travail et que leur parole soit enfin prise en compte".

Dans son communiqué, le syndicat rappelle que "les membres Sud Ptt du CHSCT de l'établissement Courrier avaient demandé une expertise sur les risques psycho-sociaux. La Poste s'était opposée à cette expertise en allant au TGI et elle avait eu gain de cause. Le syndicat Sud PTT a contesté cette décision en cassation". La justice n'a pas encore rendue sa décision. 

En février 2015,  les postiers de Maîche,Morteau, Pierrefontaine-les-varans et Valdahon avaient effectué 15 jours de grève pour dénoncer leurs conditions de travail. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information