Festival de la paille à Métabief : les rappeurs IAM et Thérapie Taxi déjà au programme

Le festival de la paille fête cette année sa 20ème édition / © Festival de la paille
Le festival de la paille fête cette année sa 20ème édition / © Festival de la paille

Jean-Louis Aubert, Thérapie Taxi et IAM seront présents pour la 20ème édition du festival de la paille. Le programme complet sera connu le 3 avril prochain. 

Par Axelle Bouschon

Le festival de la paille revient les 31 juillet et 1er août prochains à Métabief pour une 20ème édition. Et trois des têtes d'affiches ont déjà été annoncées : les rappeurs IAM seront de la partie, de même que le chanteur Jean-Louis Aubert et le groupe Thérapie Taxi. Il faudra cependant attendre le 3 avril pour connaître la programmation complète.
 
 
 
 

Le festival de la paille est lancé en 2000 par des jeunes du Haut-Doubs afin d'animer le site du Chaffois pendant l'été. 750 personnes se rendent alors à la première édition. Le festival s'y organise jusqu'en 2006, avant de s'installer sur le site de Métabief à partir de 2008.

Et depuis, le public n'a de cesse de grossir : l'an passé, c'est ainsi quelque 25.000 festivaliers qui étaient présents pour danser au son de Clara Luciani, Eddy de Pretto ou encore Bon Entendeur. Un record pour le festival, et un objectif à égaler voire à dépasser pour cette nouvelle édition.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus