Haut-Doubs : des artistes en résidence dans une ancienne ferme

Comment réhabiliter des fermes comtoises inutilisées, inhabitées dans des lieux parfois reculés ? Dans le Haut-Doubs, la commune des Premiers Sapins a choisi de valoriser ce patrimoine en imaginant un projet créatif. Elle a invité quatre artistes dans une ferme inoccupée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Baraque va devenir un lieu de résidence pendant 2 semaines. Baptisé "La Baraque dans tous ses états", ce programme est porté par l'association Familles rurales et le collectif La Parabole. Il permet aux artistes d'expérimenter, de collaborer avec les artisans et habitants du village, de développer l'art et la culture dans une zone rurale.
 



Samedi 1er septembre, le public est invité à redécouvrir ce site, la ferme comtoise de La Baraque, à travers expositions, théâtre, musique, cinéma en plein-air, entre 16h et minuit. L'occasion pour les artistes de restituer leur travail et créations de ces quinze derniers jours.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information