Haut-Doubs : le courant se coupe pendant leur dîner, c'était un incendie

Publié le
Écrit par Johanna Albrecht
Ce lundi 25 octobre, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus sur un incendie dans la commune Les Ecorces
Ce lundi 25 octobre, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus sur un incendie dans la commune Les Ecorces © LIONEL VADAM / MAXPPP

Ce lundi 25 octobre, aux Ecorces, dans le Haut-Doubs, le repas de famille d'un couple et de ses trois enfants a été interrompu par une coupure d'électricité. C'était en réalité un incendie qui ravageait leur habitation.

C'est un repas qu'ils ne risquent pas d'oublier. Ce lundi 25 octobre peu avant 20 heures, aux Écorces dans le Haut-Doubs, près de Maîche, un couple et ses enfants dîne tranquillement, lorsque le courant se coupe. Plus de lumière, plus d'électricité. Intriguée, la famille décide de se rendre dans le garage, où se trouve le tableau électrique. Elle découvre alors qu'un incendie ravage son habitation. Ce sont les flammes qui ont fait sauter les plombs et l'installation électrique. Un feu qu'ils n'avaient pas du tout remarqué auparavant, probablement parce qu'il a principalement pris dans le garage et sur la toiture. 

Après avoir appelé les sapeurs-pompiers, la famille a pu être mise à l'abri. Les pompiers ont rapidement mobilisé quatre lances pour éteindre au plus vite l'incendie, qui se propageait dans l'habitation et ses combles aménagées. Selon le rapport du SDIS 25, les deux tiers de la maison ont pu être préservés. Une chambre et une salle de bain n'ont pas pu être sauvées, en sus du garage. 

Les quatre occupants ont été relogés.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.