Incendie de Decreuse : un reportage de 2004

Un incendie a détruit entièrement l'entreprise de salaisons Decreuse située à La Cluse et Mijoux, dans le Haut Doubs, mercredi.
Il ne reste plus rien de la magnifique bâtisse, tout en bois. Un reportage y avait été tourné il y a 8 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces locaux étaient utilisés pour la fabrication et la vente. En 2004, l'une de nos équipes y avait tourné un reportage sur la demande d'IGP, d'indication géographique de provenance, pour la saucisse de Morteau.

La maison Decreuse a vu le jour à Pontarlier en 1965, avant de partir à La Cluse et Mijoux 32 ans plus tard. L'activité du groupe s'était concentrée durant plusieurs décennies sur les saucisses et les salaisons. Depuis peu, l'entreprise avait diversifié ses activités : après avoir racheté la biscuiterie Vuez de Mouthe et la boulangerie Poix Daude à Jougne, Decreuse avait repris la chocolaterie Klaus de Morteau et ses 24 salariés.
Au total, pour un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros, la société Decreuse emploie 75 personnes, sur 5 sites de production et 9 points de vente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information