J'ai testé pour vous les bouchons à la frontière suisse

Dans la peau des frontaliers. Aux côtés de plusieurs d'entre eux, notre équipe de journalistes a fait le trajet de Pontarlier à Genève. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Matin et soir. Un flot ininterrompu de voitures. Une scène que les habitants du Haut-Doubs connaissent bien. 6000 frontaliers sont sur la route chaque jour. 

Du lundi au vendredi, certains frontaliers passent trois heures par jour dans leur voiture.

De plus en plus d'entreprises instaurent le covoiturage.  Un site internet pour partager les place dans les voitures s'est même crée.

Sur tout l'arc jurassien, ils sont 28.000 français à passer de l'autre côté de la frontière pour aller travailler. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information