Deux nouvelles liaisions entre Pontarlier et la Suisse vont être mises en service à partir du 10 décembre 2012. Les frontaliers prendront-ils le train pour aller travailler ? En tous cas, ils le pourront.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A compter du 10 décembre, du lundi au vendredi, deux nouvelles liaisons TER permettront d'aller en Suisse en train au départ de Pontarlier. La première desservira Frasne et Vallorbe (avec correspondance pour Lausanne) chaque matin au départ de Pontarlier à 5h24. La seconde permettra à 6h51, de rejoindre le Val de Travers (avec correspondance pour Neuchâtel). Dans les deux cas, des trains sont mis en place en fin d'après-midi au départ de la Suisse.
Co-financées par la Région (300 000 euros par an) et par les cantons suisses de Vaud et Neuchâtel, ces nouvelles dessertes s'adressent avant tout aux nombreux travailleurs frontaliers qui chaque matin, se bousculent au poste de douane de Vallorbe et qui le plus souvent, sont seuls à bord de leur véhicule. Les tarifs de ces nouvelles lignes sont volontairement attractifs. Ces lignes sont pour l'heure mises en service pour un an. Bilan en décembre 2013.