Jarl Magnus Riiber partira en tête dans la course de ski de fond

Le jeune Norvégien réalise le meilleur saut sur le tremplin. Les Français ont mieux sauté qu'hier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

114 mètres. Le plus beau saut de ce matin. Et pas vraiment une surprise. Le prometteur jeune Norvégien, 18 ans avait déjà réalisé le meilleur saut de réserve vendredi.
Dans un ciel dégagé, sans vent, il remporte le concours de saut de cette nouvelle épreuve individuelle à Chaux-Neuve.

Riiber partira en tête de la course de fond avec une avance d'à peine 2 secondes sur le Norvégien Haavard Klemetsen et 8 secondes sur l'Allemand Eric Frenzel, vainqueur hier et redoutable fondeur. 

Les meilleurs sauts des Français ne suffiront sans doute pas 


Le meilleur Français Maxime Laheurte partira en 12ème position à 56 secondes de Riiber. Le Vosgien était satisfait de son saut ce matin avec un bond à 105 mètres.

Je suis pas à mon niveau depuis que je suis là. J'ai réussi à me dépasser avec la foule et cette ferveur. 








François Braud, auteur d'un saut à 110 mètres se réjouissait d'un meilleur saut que la veille. Il partira avec 1'07 de retard dans le 10 km. Un handicap qui s'annonce difficile à compenser vu le tracé très roulant de la piste. Et le niveau des skieurs étrangers devant.

Faire un bon saut, ça fait du bien. Et ça libère, ça promet une belle course de fond. Je pense qu'il va y avoir de gros groupes, et que ça va se jouer tactique.






Le départ du 10 km ski de fond est prévu à 13h30 sur la nouvelle piste du Lernier. 

Les résultats complets du saut 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information