"Je vois que ça fait du bien aux gens", pendant le confinement, elle chante tous les soirs en direct sur internet

Chaque jour depuis le 2 novembre, Pauline Silvant chante en direct sur les réseaux sociaux une chanson issue des dessins animés Disney. De quoi offrir à ses internautes une parenthèse enchantée, dans un quotidien confiné.
 
Pauline Silvant chante tous les soirs à 18H45 en live sur les réseaux sociaux.
Pauline Silvant chante tous les soirs à 18H45 en live sur les réseaux sociaux. © DEBIEF Éric - France Télévisions
Chaque jour à 18 h 45, le même refrain ou presque... Pauline Silvant interprète les grands classiques de Disney et se filme en direct sur les réseaux sociaux. Son salon se transforme alors en petit studio. Une chanson par jour, pour laquelle la chanteuse doit apprendre les accords, retenir les paroles. "J’ai eu envie de rejouer de la musique au mois de novembre car ça faisait des mois que je ne pratiquais plus. Je me suis imposé de faire des lives et l’idée est venue d’apprendre les Disney car c’est fun !", raconte Pauline Silvant.
 
La chanteuse originaire de Villars-le-Lac (Haut-Doubs), se lance le 2 novembre dernier sans imaginer que son défi personnel va devenir un rendez-vous quotidien, pour de nombreux internautes. Ses lives rassemblent jusqu'à 1 500 personnes certains jours. "Je ne pensais pas qu’autant de personnes suivraient et ça fait plaisir. A travers les commentaires, je vois que ça fait du bien aux gens", confie la jeune femme, tout sourire. Sa bonne humeur et son humour permettent en plein confinement, de réchauffer les cœurs : "Je n’ai pas envie de me laisser atteindre par cette situation et les chansons Disney sont pleines d’amour et de joie. C’est ce que je voulais envoyer aux gens".

Laura est mère de deux enfants. La vidéo quotidienne lui offre une parenthèse enchantée le temps de quelques minutes : "Avec les enfants, c’est un petit rituel. On ne rate pas ce moment !", raconte-t-elle. "Tous les jours, c’est différent, c’est la petite surprise. On a hâte chaque jour de savoir laquelle elle va nous chanter. Et moi, ça me permet de retourner en enfance, je me rends compte que je connais encore toutes les chansons par cœur !", plaisante la jeune maman.
 
Tous les jours à 18H45, Laura et ses enfants regardent Pauline Silvant chanter sur les réseaux sociaux. C'est leur petit rituel.
Tous les jours à 18H45, Laura et ses enfants regardent Pauline Silvant chanter sur les réseaux sociaux. C'est leur petit rituel. © Éric Debief - France Télévisions

Pauline Silvant promet de chanter chaque soir un nouveau titre des célèbres dessins animés jusqu'au 1er décembre. Une fin d'année très riche pour la chanteuse-compositrice. Elle s'apprête en parallèle à sortir son 2e album personnel.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture réseaux sociaux société