Un violent incendie a ravagé la totalité de l'entreprise de charcuterie Decreuse située au bord de la RN 57 à l'entrée de la Cluse-et-Mijoux près de Pontarlier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une cinquantaine de pompiers de Pontarlier, Frasne et Morteau ont assuré l'intervention : un périmètre de sécurité a été mis en place devant les risques d'explosion d'une cuve de gaz se trouvant à l'arrière de l'entreprise. Etant donné les problèmes d'approvisionnement en eau dans ce secteur, la RN 57 a été coupée dans les deux sens pour permettre aux pompiers de pomper l'eau dans la rivière Doubs. Une déviation par la commune de Oye-et-Pallet a été mise en place. L'alerte avait été lancée à 9H02 ce matin alors que de la fumée avait été repérée au niveau du tuyé. Decreuse emploie près de 80 salariés dans le Haut-Doubs dont une vingtaine sur le site qui a été entièrement détruit et qui abritait un atelier de transformation et un magasin: c'est également l'entreprise qui a repris la chocolaterie Klaus de Morteau.