• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La Cluse-et-Mijoux : incendie dans l'entreprise de salaison Decreuse

© Théo Piralla
© Théo Piralla

Un violent incendie a ravagé la totalité de l'entreprise de charcuterie Decreuse située au bord de la RN 57 à l'entrée de la Cluse-et-Mijoux près de Pontarlier.

Par Florence Petit

Decreuse : une entreprise ravagée par un incendie
Le récit de cet incendie par notre équipe envoyée sur place
Une cinquantaine de pompiers de Pontarlier, Frasne et Morteau ont assuré l'intervention : un périmètre de sécurité a été mis en place devant les risques d'explosion d'une cuve de gaz se trouvant à l'arrière de l'entreprise. Etant donné les problèmes d'approvisionnement en eau dans ce secteur, la RN 57 a été coupée dans les deux sens pour permettre aux pompiers de pomper l'eau dans la rivière Doubs. Une déviation par la commune de Oye-et-Pallet a été mise en place. L'alerte avait été lancée à 9H02 ce matin alors que de la fumée avait été repérée au niveau du tuyé. Decreuse emploie près de 80 salariés dans le Haut-Doubs dont une vingtaine sur le site qui a été entièrement détruit et qui abritait un atelier de transformation et un magasin: c'est également l'entreprise qui a repris la chocolaterie Klaus de Morteau.

Incendie chez Decreuse charcuteries à La Cluse et Mijoux
Le feu a totalement détruit l'entreprise de salaison du Haut-Doubs ce mercredi 18 juillet. (Document Théo Piralla)
Incendie chez Decreuse : la vidéo de Magali Maya
Plan séquence filmé par un témoin de l'incendie qui a ravagé ce matin une entreprise de salaison du Haut-Doubs à La Cluse-et-Mijoux. (Doc Magali Maya)

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus