Jeudi 10 août, un sexagénaire qui roulait en VTT a fait une chute de 50 mètres sur la commune de La Cluse-et-Mijoux, près de Pontarlier. Trouvé inconscient par les pompiers, il est décédé peu après.
Il était 15 heures, le jeudi 10 août, quand l'accident s'est produit sur la commune de La Cluse-et-Mijoux, dans le Doubs, près de la frontière suisse. Plus exactement sur la route des Reculées, entre le lac et le pont.
Deux hommes circulaient en VTT quand l'un d'entre eux a fait une chute dans un ravin. La hauteur de la chute est estimée à 0 mètres, selon la gendarmerie.
C'est l'ami du vététiste qui a alerté les secours. À l'arrivée des pompiers, l'homme, âgé de 64 ans, était inconscient, en arrêt cardio-respiratoire. L'hélicoptère, Dragon 25, a été dépêché sur les lieux dans l'objectif de le transporter en urgence à l'hôpital Jean Minjoz de Besançon.
Malheureusement, à l'arrivée de l'hélicoptère, l'homme, originaire de Pontarlier, était décédé des suites de ses blessures et n'a pas pu être ranimé.