La dépouille de Damien Boiteux repose dans l'église du Russey

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault aux Invalides dépose la légion d'honneur sur le cercueil de Damien Boiteux / © JACQUES DEMARTHON / POOL / AFP
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault aux Invalides dépose la légion d'honneur sur le cercueil de Damien Boiteux / © JACQUES DEMARTHON / POOL / AFP

Les habitants du Haut-Doubs pourront rendre hommage dès demain au soldat français tué au Mali. Son corps repose depuis cet après-midi en l'église du Russey jusqu'à samedi, jour des obsèques. 

Par Sophie Courageot

L'église sera ouverte jeudi et vendredi de 10h à 19h. Depuis lundi, les drapeaux de la commune de 2000 habitants sont en berne. 

La mairie et le père Jean-François Francisco du Russey s'attendent à une foule nombreuse samedi à 14h30 pour les obsèques. Le décès du militaire a ému les habitants du Haut-Doubs. La famille de Damien Boiteux était très impliquée dans la vie associative. 

Une église trop petite pour accueillir la foule


L'église du Russey contient 800 places. La commune prévoit de sonoriser le parvis, et la salle de la mairie où 200 personnes pourront être accueillies.

Des militaires du 4ème régiment d'hélicoptères des forces spéciales, basé à Pau seront présents. A leur tête le Colonel Cazalaa.

De nombreuses personnalités politiques sont attendues. Le maire de Besançon, les députés du Doubs ont annoncé leur présence.

Monseigneur André Lacrampe présidera la cérémonie d'obsèques.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus