• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La-Rivière-Drugeon : l'enquête s'oriente vers un drame intra-familial

La Rivière-Drugeon (25) : c'est dans cette maison qu'ont été retrouvés les deux corps / © Jérémy Chevreuil
La Rivière-Drugeon (25) : c'est dans cette maison qu'ont été retrouvés les deux corps / © Jérémy Chevreuil

De nouveaux éléments sont maintenant connus et accrédite davantage la piste d'un meurtre suivi d'un suicide. Un couple avait  été retrouvé mort à La-Rivière-Drugeon près de Pontarlier hier matin. L'homme aurait peut-être tué son ex-compagne avant de se suicider.

Par Catherine Eme-Ziri

Cet homme et cette femme, un couple, avaient été découverts morts à leur domicile à La Rivière Drugeon, hier matin, dans un quartier très calme, le quartier du stade. Selon le maire, Christian Vallet, joint par téléphone, l'homme, retrouvé mort, habitait le village. Il avait créé sa société et était très discret...
Le couple était séparé depuis 3 semaines. Il est possible que la femme soit venue chez son ex-ami pour prendre des affaires.

Au lendemain de la découverte des corps, la gendarmerie ne privilégie encore aucune hypothèse. "Il s'agirait d'un double homicide ou d'un drame familial, c'est à dire d'un meurtre suivi d'un suicide" a affirmé le Commandant Favre-Réguillon, chef d'escadron de la gendarmerie.

Plusieurs faits nouveaux éclairent tout de même cette affaire sous un jour nouveau. La femme aurait reçu deux impacts de balle : l'une dans le dos, l'autre à la carotide. Des traces de lutte ont été repérées dans la pièce où se trouvaient les deux corps. Des cheveux, appartenant à la jeune femme, ont même été découverts sur place. De plus, une plainte pour violences aurait été déposée par l'une des ex-compagne de l'homme, plainte qui avait été finalement retirée. On s'oriente maintenant davantage vers un drame intra-familial, c'est à dire vers un meurtre suivi d'un suicide.
De toute façon, il faut attendre l'autopsie. Elle aura lieu lundi et les résultats seront connus lundi en fin de journée.

La femme était âgée de 32 ans, l'homme, 54 ans (C'était d'ailleurs son anniversaire hier, il était né le 15 Août 1959). Il était spécialiste en mécanique moto, il travaillait d'ailleurs chez lui. Il était père de 4 enfants mais il était séparé de la mère de ses enfants. C'est un ami qui a découvert un premier corps et qui a donné l'alerte peu après 11 heures. Les deux corps se trouvaient au premier étage de la maison qui était louée. Le fusil de chasse se trouvait toujours aux côtés des corps. L'homme était chasseur.
L'homme a été vu vivant pour la dernière fois hier mercredi à 17 heures. 
DMCloud:96589
La Rivière : le point sur l'enquête


DMCloud:96451
La Rivière Drugeon : 2 corps tués par arme à feu


Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus