Le feuilleton de la semaine nous emmène dans le Haut-Doubs, à la découverte d'hôtels ou de chambres d'hôtes haut de gamme et à la rencontre de ceux qui les ont pensés et qui les ont réalisés. Reportage de C.Schulbaum, R.Négri et T. Hardy.

Episode 1

Le Haut-Doubs est incontestablement un territoire à part. Sa situation géographique et son histoire en ont fait un lieu où les savoir-faire ont été préservés et mis au service de lieux d'accueil exceptionnels.

Luxe et prospérité dans le Haut-Doubs, épisode 1
Avec Jacques Barnachon (Chef de "L'Etang du Moulin"), Sandrine Boissennin (Chef caviste de "L'Etang du moulin"), Clotilde Jacoulot (Primeur Meilleur Ouvrier de France) et Patrick Jacoulot (Primeur en retraite).

 

Episode 2

Le Haut-Doubs et ses vieilles fermes comtoises...la tradition au service du luxe... Suite de notre feuilleton consacré aux lieux d'accueil un peu exceptionnels du secteur de Morteau et aux artisans qui les ont transformés.

Luxe et prospérité dans le Haut-Doubs, épisode 2
Avec Laurence Péquignet (Maison d'hôtes "Le Pré Oudot"), Jean-Michel Dubois (Décorateur) et Emile Péquignet (Maison d'hôtes "Le Pré Oudot")

 

Episode 3

Confort moderne dans un décor du passé...touche contemporaine autour d'un tuyé...le Haut-Doubs a su faire fructifier ses décors d'antan pour attirer les visiteurs d'aujourd'hui.

Luxe et prospérité dans le Haut-Doubs, épisode 3
Avec Laurence Péquignet (Maison d'hôtes "Le Pré Oudot"), Thomas Laresche (Maître chocolatier), Isabelle Béliard (Maison d'hôtes "L'Arbre à Chapeaux") et Jean-Michel Dubois (Tapissier-décorateur)

 

Episode 4

Dernière visite du Haut-Doubs douillet...et de ses artisans d'exception, capables d'incroyables prouesses pour redonner vie à des fermes de plus de 300 ans... et attirer une clientèle à la recherche du luxe suprême. Un décor de rêve dans une nature préservée.

Luxe et prospérité dans le Haut-Doubs, épisode 4
Avec Emmanuel Vitte (Tailleur de pierre), Isabelle Béliard (Maison d'hôtes "L'arbre à Chapeaux"), Jean-Michel Dubois (Tapissier-décorateur) , Thomas Laresche (Maître chocolatier) et Jacques Barnachon (Chef étoilé à "L'Etang du moulin").