Le Festival des Nuits de Joux vous prépare Lorenzaccio

Pour sa quatrième édition sous cette forme, le festival des Nuits de Joux propose cinq créations, réalisées par une seule et même troupe de jeunes artistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit comédiens, quatre metteurs en scène, autant de régisseurs, deux costumiers et des bénévoles sont pour votre plaisir au Château de Joux, à la Cluse-et-Mijoux près de Pontarlier. Théâtre classique ou contemporain, les rendez-vous se succèdent jusqu'au 18 août. Repensé et reconfiguré il y a quatre ans, ce rendez-vous théâtral estival a trouvé son public et poursuit son ascension.

Les jeunes professionnels mettent actuellement la dernière main à la pièce Lorenzaccio, écrit en 1934 par Alfred de Musset. Mais le festival les Nuits de Joux a commencé fin juillet avec un programme assez large, sous la direction de Guillaume Dujardin.

durée de la vidéo : 00h02mn11s
\ Le festival des Nuits de Joux bat son plein au château du même nom, près de Pontarlier. Théâtre classique ou contemporain, les rendez-vous se succèdent jusqu'au 18 août. Repensé et reconfiguré il y a 4 ans, ce rendez-vous théâtral estival a trouvé son public et poursuit son ascension.\ ©INA
Avis à ceux qui rentrent en septembre en Terminale avec option théâtre : Lorenzaccio sera au programme du bac théâtre pour l’année 2012/2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information