Maîche, capitale du cheval comtois pendant deux jours

Image d'illustration / © Christian Watier/MaxPPP
Image d'illustration / © Christian Watier/MaxPPP

Pendant deux jours, la ville de Maîche dans le Haut-Doubs accueille la finale du concours national de chevaux de trait comtois.

Par MT

Plus de 600 chevaux de trait de race comtoise sont rassemblés à Maîche pendant deux jours pour la finale du concours national. Ce vendredi, ce sont 200 juments et 250 poulains qui sont présentés. Samedi, ce sont 200 étalons qui sont en compétition.

Pour les pouliches et les étalons de deux ans, la motivation est grande : en cas de victoire, les chevaux seront présentés au salon de l'agriculture à Paris. Une récompense particulièrement valorisante pour les éleveurs. 
Mais au-delà du prix, la simple présence à la finale nationale est une grande fierté pour beaucoup. Maxime Meneveaux et Eric Debief ont rencontré Cécile qui vient de Haute-Saône. Découvrez notre reportage à Maîche : 
 
Maîche, capitale du cheval comtois pendant deux jours
Intervenants : Cécile Martin, éleveuse à Buthiers (Haute-Saône) - Dominique Tissier, membre du jury - Pauline - Emmanuel Perrin, président de l'Association nationale du cheval de trait comtois Un reportage de : MEUNEVEAUX Maxime, DEBIEF Éric, BENSMAÏL Mehdi

Sur le même sujet

Les + Lus