Les "toubibs" ont troqué la blouse blanche contre l'anorak. Le temps d'une compétition de slalom géant. Des compétitions de ski alpin que la station du Haut-Doubs aimerait développer sur ses pistes.
Bientôt une épreuve internationale de ski alpin à Métabief ? C'est l'ambition en tout cas du Ski Club Mont d'Or, de la station et de la ville. Ce vendredi, une trentaine de médécins ont participé à un slalom géant amateur. Peu importe vraiment le chrono. Sur la piste de la Berche, les docteurs skieurs étaient d'abord là pour se faire plaisir et glisser ensemble.
Pour la station, cette petite compétition est en entraînement. Pourquoi pas accueillir demain sur les pistes du Haut-Doubs des athlètes et espoirs du ski français ? Avec le club de ski, la station espère bien être l'hôte l'an prochain d'une des épreuves du Ladies Night Tour. Un circuit international avec les meilleures skieuses tricolores. L'évenement qui regroupe les meilleures skieuses tricolores a fait étape cet hiver dans cinq stations françaises.