Seconde journée de « La Paille » : quelques malaises et surtout beaucoup de bonne musique. Si les têtes d’affiche ont assuré, des groupes régionaux ont été d'excellentes surprises, comme Dead Chic.
Pour la seconde et dernière journée du Festival de la Paille à Métabief, samedi 30 juillet, il a eu de la musique et une petite interruption du concert du rappeur PLK… Trop d’effervescence et une ambiance survoltée ont causé quelques malaises, une trentaine parmi les festivaliers, mais sans gravité. Les pompiers ne sont même pas intervenus. La gendarmerie, si. Un homme en état d’ébriété a insulté les bénévoles de la Croix Rouge qui le prenaient en charge. Les gendarmes ont calmé rapidement ses ardeurs.
Dead Chic, comme une vivifiante révélation
Sinon, côté musique, c’était super, selon les spectateurs. À l’affiche au pied des pistes de ski, Kimberose, Morcheeba et donc le rappeur PLK qui ont enflammé le festival de la Paille…
Parmi les régionaux, le public a été conquis par Dead Chic, un groupe anglo-jurassien (eh oui, ça existe !) avec un chanteur anglais également à la guitare et trois Jurassiens aux claviers, guitare et batterie. « Un genre de blues rock très intéressant… » dixit Laurent Ducrozet, notre journaliste sur place.
Excellente fréquentation pour cette année 2022
Avec 11 000 spectateurs vendredi soir et encore davantage samedi, les organisateurs sont satisfaits de cette édition 2022… « Déjà, il n’a pas plu ! » C’est fou comme en Franche-Comté, quand on organise un événement en plein air, on sait se contenter de trois fois rien, comme d’une météo clémente ! Sur les 20 éditions, seulement 2 d’entre elles n’ont pas été arrosées…