Cet article date de plus de 3 ans

Métabief : la station ouvre une école de VTT

Une école de VTT va voir le jour à la station de Métabief dans le Haut-Doubs. Objectif : offrir un plus large pannel d'activités pour le public et faire augmenter la fréquentation estivale. 
© France 3 Franche-Comté : Denis Colle
La station de Métabief est une des premières stations en France à se doter d'une piste de descente VTT permanente. C'est également la seule station de la région à proposer l'activité. En 1993, elle accueille même un championat du monde.
Depuis, la station a connu une légère baisse de régime mais a gardé toute sa notoriété.

Pour remonter la pente, elle a décidé d'ouvrir une école de VTT pour débutants et confirmés de plus de 6 ans. Son objectif : attirer un public plus large été comme hiver. Depuis 2 ans, Métabief a gagné 35% de fréquentation sur la saison d'été. L'école ouvrira ses portes au mois de juillet. C'est Samuel Péridy, multiple champion du monde de VTT en DH qui monte cette nouvelle structure. 

En attendant, 7 pistes sont à disposition des VTTistes : une verte, 2 bleues, 2 rouges et 2 noires, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Ces pistes sont constamment améliorées pour répondre aux attentes de chacun. 

Il faut compter 16€ et une demi-journée pour dévaler les pentes de la station jusqu'en septembre prochain.

durée de la vidéo: 02 min 15
Une école de VTT ouvre à Métabief


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vtt sport montagne sorties et loisirs