Le 14 août 2013, la jeune femme est tuée par son ex-compagnon qui se suicide ensuite. Le ministère de la Justice s'est excusé et indemnisera la famille de la victime. Aujourd'hui, le père et le frère d'Aurélia veulent une enquête de l'IGS (Inspection Générale des Services) de la police.
C'est au matin du 15 août 2013 que les corps d'Aurélia Varlet et de Didier Grosjean ont été retrouvés dans la maison de ce dernier, tous les deux abattus d'un coup de fusil. Didier Grosjean était âgé de 53 ans, la jeune femme avait 32 ans.
L'enquête a déterminé que Didier Grosjean a tué son ex-compagne puis s'est donné la mort.
Depuis ce drame, le frère et le père de la victime ont dénoncé des négligences de la justice et des services de gendarmerie. Selon eux, le parquet de
Besançon, la gendarmerie et la police n'ont pas fait leur travail.
Le meurtrier avait déjà menacé de mort une précédente compagne qui avait porté plainte 4 fois.
Le ministère de la Justice a reconnu ses erreurs dans cette affaire et s'est engagé à indemniser la famille.
Deux ans tout juste après le drame, la famille d'Aurélia Varlet relance l'affaire. Son père et son frère souhaitent que l'IGS ouvre une enquête pour établir la responsabilité d'un policier de Pontarlier. Ils lui reprochent d'être à l'origine de graves dysfonctionnements dans cette affaire.
Toujours selon Patrick et Giovanni Varlet, le fonctionnaire de police de Pontarlier de l'époque aurait fait preuve de négligence.
Avec en interview :
Randall SCHWERDORFFER, Avocat de la famille
Patrick VARLET, Père de la victime