Un joli cadeau d'anniversaire à l'occasion des 20 ans de Chaux-Neuve. Une centaine d'enfants des skis clubs ont eu l'honneur de refermer la piste de la coupe du monde de Chaux-Neuve.
Des mines rayonnantes. Les fourmis dans les jambes. Imaginez. Pouvoir faire une petite sortie en ski de fond avec d'anciens champions.
Ce dimanche, juste après l'arrivée de la course de ski de fond et la victoire de l'Allemand Riessle, une sacrée brochette attendait la jeunesse. Jason Lamy-Chappuis, Sébastien Lacroix, Sylvain Guillaume, trois anciens champions rien que pour eux. François Braud à peine rhabillé après sa course était là lui aussi.
Sur la nouvelle piste du Lernier, le groupe a chaussé les skis. Deux kilomètres de bonheur pour ces "minots" de 7 à 15 ans qui rêvent peut être déjà de coupe du monde. Ils s'entraînent dans les clubs du Risoux, du Mont Noir, AS Mouthe ou Frasne.
Un petit tour sur le beau tapis blanc emprunté quelques minutes par les meilleurs mondiaux. Avant que le ballet du démontage ne se mette en place à Chaux-Neuve.
Après cette sortie ski dont ils se souviendront, les enfants ont pu signer des autographes avec les champions.