Morteau : le festival de hip hop fête sa 15e édition

Le festival de hip hop à Morteau / © France 3 Franche-Comté : Hughes Perret
Le festival de hip hop à Morteau / © France 3 Franche-Comté : Hughes Perret

Le hip hop s’invite dans la ville de Morteau (Doubs). Au programme, ce weekend, du jeudi 11 au samedi 13 avril, des concerts de musiques, spectacles de danse, ou encore des défilés extravagants qui réchaufferont les rues, mais aussi le coeur du public. 
 

Par Eva Bourgin

Tous les ans depuis 2004, le festival « Un vent de hip hop sur Morteau » rassemble les meilleurs artistes de l'hexagone. Groupes de musiques et groupes de danse, les deux univers artistiques ne feront plus qu’un pour le plus grand plaisir de tous. 

Le festival débutera avec le groupe Trafic styles qui proposera une écriture dansée poétique. Une équipe qui mêle sport et art en mettant au coeur de leurs chorégraphies la précision du geste.
Mais aussi, l’ancien compagnon de danse de Madonna, Yaman Okur, connu pour ses célèbres pas au sol explosifs.
 
Le vendredi, la salle culturelle de l’Escale sera inaugurée, accompagnée par le groupe de musique Radio Kaizman qui proposera le soir des titres de leur nouvel album. Depuis 2003, ils enchaînent les salle de concerts, les festivals, et aussi les bars associatifs. Avec un répertoire riche en compositions originales, c'est un groupe qui ne cesse de faire groover les fans de musique.  
 
Radio Kaizman - YOUTUBE

Le samedi soir, ce sera au tour de la compagnie 1 des si, fidèle depuis le lancement du festival. Une compagnie atypique puisqu'ici le rock et le hip hop sont en osmose total. Au-délà de la danse, les danseurs véhiculent des messages sociétaux où chacun peut s'identifier. 
 

 

Au programme :

  • Jeudi 11 avril : 10 h à 14 h "Répliques" et "Esquisses de Tilt" à l'Escalle (gratuit), 20 h : "1 mm au dessus du sol" au théâtre de Morteau. 
  • Vendredi 12 avril : 18 h 30 inauguration de la salle cuturelle l'Escalle avec le groupe Radio Kaizman (gratuit), 20 h : "Ici et là" et "No man's land" au théâtre. 
  • Samedi 13 avril : 19 h 30 "vestiges" au théâtre suivi d'une déambulation jusqu'à la nouvelle salle avec un concert de Radio Kaizman le soir même, avec comme nouvel album "Gold & Indigo".

Les tarifs sont de 12 euros pour les adultes, 10 euros pour les enfants et 24 euros pour le pass trois jours, à réserver auprès de l’Office de Tourisme de Morteau.


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Episode 4

Les + Lus